En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix Ganay : coup d'envoi des groupes 1 2024 dimanche à ParisLongchamp

Prix Ganay : coup d'envoi des groupes 1 2024 dimanche à ParisLongchamp

Le 27/04/2024 à 16h47

ParisLongchamp ce dimanche pour la réunion principale, avec au programme le tout premier groupe 1 de l'année au galop, le prix Ganay, où ils seront finalement neuf au départ de ce premier sommet qui s'est vu renforcé par les supplémentations de ZARAKEM et d'HORIZON DORÉ.

Prix Ganay : les deux premiers du prix d'Harcourt rejoignent le plateau

Neuf partants pour ce groupe 1 sur 2100 mètres dont le vainqueur du Grand Prix de Paris 2023 FEED THE FLAME (Photo Scoopdyga) qui en sera l'une des attractions de l'édition mais va devoir montrer un bien meilleur visage que lors de sa rentrée le 7 avril dernier dans le prix d'Harcourt (5ème), s'il veut espérer épingler un second groupe 1 ce dimanche. Cela d'autant plus qu'il va finalement bien retrouver sur sa route les deux premiers de ce prix d'Harcourt, tous deux supplémentés ce jeudi, le vainqueur et révélation alors ZARAKEM et son dauphin HORIZON DORÉ, ce 3ème des Champion Stakes 2023 ayant alors couru en progrès sur sa rentrée du prix Exbury.
Autre client de taille que connait bien FEED THE FLAME, le germanique FANTASTIC MOON qui l'avait privé de la victoire l'an passé dans le prix Niel lors de la réunion des Arc Trials. FANTASTIC MOON n'avait pu jouer par la suite les premiers rôles dans l'Arc (11ème) mais revient viser un nouveau groupe 1 à ParisLongchamp après une très honorable rentrée à Hoppegarten où il n'a été devancé que par MR HOLLYWOOD, son dauphin l'an passé dans le Derby allemand.
 

Prix Ganay : AL RIFFA de retour en France après sa 2ème place du prix Guillaume d'Ornano

Vainqueur il y a deux ans de ce prix Ganay, avec son grand et talentueux voyageur STATE OF REST, Joseph O'Brien comptera sur le titré 4 ans AL RIFFA pour remettre le couvert. AL RIFFA qui n'en sera pas à son premier voyage dans l'hexagone pour avoir pris part l'an passé au prix Guillaume d'Ornano sur la côte normande et s'il avait dû alors se contenter de la deuxième place, il faut dire qu'il a seulement été devancé alors que par un certain ACE IMPACT.
Alors qu'il s'agira en revanche d'une première en France pour le britannique CRYPTO FORCE, par ailleurs trois autres tricolores en lice avec le Fabre BIRR CASTLE, en provenance lui aussi du prix d'Harcourt dont il a pris la 3ème place, le désormais double vainqueur du prix Exbury, HAYA ZARK, ainsi qu'enfin ZARIR. Venant de se jouer de l'opposition dans une Classe 1 et invaincu cette année, ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard pour sa première en groupe va faire là directement le grand saut en prenant part à ce premier sommet de l'année.
 

Les partants du prix Ganay 2024 :

1. Zarir - Stéphane Pasquier
2. Al Riffa - Dylan Brown McMonagle
3. Crypto Force - David Egan
4. Zarakem - Maxime Guyon
5. Feed The Flame - Cristian Demuro
6. Haya Zark - Alexis Pouchin
7. Birr Castle - Mickaël Barzalona
8. Horizon Doré - Marvin Grandin
9. Fantastic Moon - René Piechulek
 

Les 5 derniers lauréats du prix Ganay :

2023 : Irésine - Mme M. Vélon
2022 : Sate of Rest - S. Crosse
2021 : Mare Australis - PC. Boudot
2020 : Sottsass - C. Demuro
2019 : Waldgeist - PC. Boudot

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités